OPTIMISER

Contrôler, organiser, planifier, développer, mesurer et surtout agir font partie des attentes envers les chefs et leurs gestionnaires. Beaucoup dentreprises possèdent en leurs mains des diagnostics, études découlant dinterventions justifiés mais naillant procurer que peu de bénéfices. La raison: Le manque de leadership des administrateurs à mettre en œuvre le plan ou simplement linexistence dun plan à déployer.

Pour le chef travaillant sans plan, cela se résume à réagir et improviser selon les activités générées par la réputation de lentreprise et les acquis du passé. Pour ladministrateur ayant un plan auquel il a obtenu ladhésion de son équipe, il provoque les changements nécessaires au progrès de lentreprise. Les recommandations découlant d’études et de diagnostics, doivent être traduites en activités mesurables. La rigueur des administrateurs est déterminante pour atteindre les objectifs attendus.

PROPULSER

La direction assume le leadership du déploiement, délègues les responsabilités établis avec le comité des échéances réalistes et mesure l’évolution du plan. Les outils mis en place favorisent la réalisation dobjectifs ambitieux, grâce à la mobilisation de lensemble des intervenants. Mesurer les progrès sensibilise l’équipe à limportance de respecter les processus établis et permet de capitaliser sur chaque succès nous rapprochant de notre objectif.

 

CIBLER

Tel un engrenage, les diverses fonctions de lentreprise simbrique afin de créer la structure. Celles-ci doivent être supporté sur de bonnes fondations pour assurer la pérennité de lorganisation.

L
analyse des fonctions permet de bien cibler les interventions là ou les ajustements seront les plus bénéfiques pour lentreprise. Les chefs qui assurent une veille de lensemble des fonctions grâce à de bons indicateurs et tableaux de bord, savent limportance et surtout les avantages d’être bien informé.