On a les clients qu'on mérite.

par Clermont Paquet
dans Blog
Affichages : 207

On a les clients qu'on mérite!

Il y a des gens qui ne font que passer dans nos vies mais qui laissent leurs traces pour toujours. C’est ce qui m’est arrivé lors de l’embauche d’un représentant qui bénéficiait de revenus de retraite et souhaitait arrondir ses fins de mois avec un emploi saisonnier à titre de représentant B2b.

Je me rappellerai toujours ce jour où il m’a demandé « Quel est le meilleur moyen pour rejoindre votre clientèle? » Le plus sérieusement du monde je lui ai répondu qu’il n’avait pas à s’en soucier pour le moment. Compte tenu de cette période de l’année très achalandée, il aurait même de la difficulté à répondre à la demande. J’ai rapidement constaté que ma réponse ne le satisfaisait pas. Sur un ton très calme il me dit « Vous savez, nous avons les clients qu’on mérite ». Par son regard, je voyais bien qu’il ne s’agissait pas d’un compliment, je lui donc demandé de m’expliquer le sens de sa déclaration.

En lire plus

5 réflexes d'affaires payants

par Clermont Paquet
dans Blog
Affichages : 197

À l’hiver 2016, je débutais dans une nouvelle carrière qu’au départ je ne croyais que temporaire, le temps d’aider quelques entreprises et de me relancer dans le monde des affaires. Ça, c’est avant de rencontrer mon associé d’aujourd’hui. Vous savez, le genre de rencontre inattendue qui vous permet de réaliser que 1+1 = 3. Depuis, nous avons implanté les rudiments de la culture stratégique auprès d’une quarantaine de gestionnaires de multiples secteurs afin d’améliorer leur performance et celle de leurs équipes totalisant plus de 550 employés.
Il est très gratifiant de constater les efforts et les progrès réalisés dans le cadre de nos interventions par les gestionnaires et leurs équipes. Ce n’est pas facile d’accepter de se remettre en question et de changer certaines choses dans lesquelles on est confortable. Ça prend du courage, de la détermination et parfois une bonne dose d’humilité. Je partage ici cinq trucs simples qui ont le pouvoir de transformer un groupe travaillant dans la même entreprise en une équipe mobilisée réalisant de grandes choses.

En lire plus

M'en occupe! - La puissance de l'engagement.

par Clermont Paquet
dans Blog
Affichages : 333

La capacité à faire face aux changements est une qualité essentielle des organisations et des leaders d’aujourd’hui. Ça prend toutefois du courage et une certaine témérité pour y arriver.

En lire plus