On a les clients qu'on mérite.

- par Clermont Paquet
-
dans Blog
-
Affichages : 600
-
On a les clients qu'on mérite!
Il y a des gens qui ne font que passer dans nos vies mais qui laissent leurs traces pour toujours. C’est ce qui m’est arrivé lors de l’embauche d’un représentant qui bénéficiait de revenus de retraite et souhaitait arrondir ses fins de mois avec un emploi saisonnier à titre de représentant B2b.
Je me rappellerai toujours ce jour où il m’a demandé « Quel est le meilleur moyen pour rejoindre votre clientèle? » Le plus sérieusement du monde je lui ai répondu qu’il n’avait pas à s’en soucier pour le moment. Compte tenu de cette période de l’année très achalandée, il aurait même de la difficulté à répondre à la demande. J’ai rapidement constaté que ma réponse ne le satisfaisait pas. Sur un ton très calme il me dit « Vous savez, nous avons les clients qu’on mérite ». Par son regard, je voyais bien qu’il ne s’agissait pas d’un compliment, je lui donc demandé de m’expliquer le sens de sa déclaration.