Direxio et Progesco deviennent Soleva.

par Clermont Paquet
dans Hot
Affichages : 147

Alliance entre Progesco et Direxio

Soleva, Stratégie humaine et intelligence d’affaires voit le jour

 Victoriaville, le 17 janvier 2022 — M. Gaétan Lehouillier, président de Progesco Intelligence RH, et M. Clermont Paquet, président de Direxio Stratégie d’affaires performantes, sont heureux d’annoncer la création de SOLEVA, née de la fusion des deux entreprises.

Mentionnons d’abord que SOLEVA, dédiée au développement du potentiel humain et à la performance des organisations, continuera de dispenser les services initialement offerts par Progesco (ressources humaines avec tout ce que cela sous-entend) et par Direxio (développement stratégique et performance des organisations).

Ce qu’apporte de nouveau la création de SOLEVA, c’est une approche intégrée, pour faire face au contexte d’affaire en perpétuel changement et au développement du potentiel humain en entreprise.

En réalité, d’expliquer MM. Lehouillier et Paquet, la collaboration étroite des dernières années entre les deux entreprises a permis de constater, plus que jamais, que le développement du potentiel humain et le développement stratégique d’une entreprise sont des éléments indissociables. Et que, à ce titre, la meilleure façon de favoriser le développement global d’une entreprise et sa pérennité est de faire travailler ces deux éléments en synergie.

« Du reste, ajoute M. Lehouillier, la chose est encore plus essentielle quand on considère qu’aujourd’hui les entreprises qui prennent le virage d’une culture plus collaborative sont mieux préparées à naviguer dans un environnement complexe et incertain comme celui que nous traversons en ce moment (crise pandémique et rareté de main-d’œuvre) et qu’il faut s’attendre à revoir sous d’autres formes. »

« Autrement dit, de préciser M. Paquet, le développement d’une culture qui prend en compte le potentiel humain, voire qui place celui-ci au cœur même de la stratégie, reste la solution la plus prometteuse parce que totalement arrimée, elle mobilise et donne un sens au travail de chacun.

Et de conclure M. Paquet, il existe, en réalité, un potentiel synergique entre les ressources humaines et le développement stratégique. Et c’est précisément sur ce lien que se fonde SOLEVA. Chez SOLEVA nous croyons fermement que la stratégie ne peut se réaliser sans l’engagement des ressources humaines et que l’humain ne peut performer sans le développement de stratégies. 

SOLEVA offre un accompagnement 360 ˚ degré pour la gestion des ressources humaines et le développement organisationnel des entreprises. Laisser un héritage concret et durable, connecté sur les enjeux humains et stratégiques des organisations constituent notre engagement envers nos clients.

www.soleva.ca